LE POITOU DANS LA PRESSE
La marque Poitou chez les sénateurs
10/02/2017 - Dommage. Gérard Larcher, réputé amateur de bonne chère, avait d’autres rendez-vous ce mercredi à Paris. Au côté des élus, le président du Sénat aurait apprécié de partager, à la table de son restaurant sous les ors du Palais du Luxembourg, le déjeuner de la semaine de gastronomie pictocharentaise.
La suite sur le site de la Nouvelle République
Le Poitou veut peser en Nouvelle Aquitaine
01/11/2016 - La réforme territoriale a incontestablement rapproché la Vienne et les Deux-Sèvres. Au nord de la nouvelle région, le Poitou ne manquent pas d’atouts.
Le Poitou-Charentes était une région d’équilibre. Quatre départements de taille modeste et quatre préfectures de population moyenne.
La suite sur le site de la Nouvelle République
L'étendard Poitou s'organise en Vienne et Deux-Sèvres
15/09/2016 - La création d’un groupement d’intérêt public associant des partenaires publics et privés va permettre de gérer collectivement la marque “ Poitou ”.
La suite sur le site de la Nouvelle République
La marque Poitou se dote d'un groupement d'intérêt public
14/09/2016 - Suite au lancement officiel de la marque "POITOU" en juillet dernier, les Deux-Sèvres et la Vienne viennent de passer à la phase opérationnelle du dispositif avec la création d’un Groupement d’Intérêt Public associant les partenaires publics et privés regroupant les acteurs du territoire et permettant de gérer collectivement la marque "POITOU"
La suite sur le site Le Petit Économiste
Le Poitou, marque de territoire officiellement lancée
05/07/2016 - Les présidents des Départements de la Vienne et des Deux-Sèvres : Bruno Belin et Gilbert Favreau, se sont retrouvés fin juin aux Tumulus de Bougon, lieu historique, pour le lancement, non moins historique, d’une marque de territoire commune : le Poitou.
La suite sur le site Le Petit Économiste
Comprendre en trois points le lancement de la marque "Poitou"
23/06/2016 - Jeudi 23 juin, les départements des Deux-Sèvres et de la Vienne annonçaient communément - et en un lieu symbolique à la frontière de leurs départements respectifs - le lancement officiel de la marque "Poitou". La création d'une marque "Poitou" n'est pas une surprise. Bruno Belin, patron du département de la Vienne, l'avait annoncé lors du salon de l'agriculture avec en ligne de mire, la valorisation des circuits courts.
La suite sur le site de la Nouvelle République